mardi 8 janvier 2013

Un travail sur soi, une aide psychologique : pour qui, pourquoi ?

Une aide psychologique, une psychothérapie, 

c'est pour moi ou pas finalement ?


Heureusement, la société a évolué et reconnait de plus en plus que la vie est ponctuée de période de croissance et de stagnation.
Les événements du cycle d'une vie (deuil, séparation, réorientation de carrière ou perte d'un emploi) peuvent nous plonger dans une crise plus ou moins profonde.

Un SOS auprès d'un psy, psychologue, psychothérapeute..pourra aider à sortir de l'impasse pour passer l'étape !
Au-delà des difficultés d'ordre psychologique, l'envie d'enrichir sa vie ou mieux se connaître, sera la raison de décrocher son téléphone et prendre rendez-vous pour aller à la découverte de soi.

Des cours de yoga, sophrologie, la pratique régulière d'un sport, pourront également aider à se sentir plus léger et retrouver le sourire...


Je me pose la question de faire un travail sur soi

 car...



Le poids...des maux.

je cherche un éclairage sur les petits maux du quotidien (récurrents !),
mal de dos [j'en ai plein le dos ?], maladies bénignes de la gorge [mal à dire ?],..

j'ai des difficultés personnelles à gérer mon stress, ma colère. Je me sens mal dans ma peau, certaines situations m'angoisse.

je tourne en rond dans les mêmes erreurs et les mêmes comportements : la dure loi des mécaniques répétitives négatives dans la vie privée ou la vie professionnelle...

j'ai des difficultés dans les relations interpersonnelles, je me sens isolé, mal adapté dans mes relations avec autrui.

je manque d'estime de soi ou de confiance qui me fait douter de moi.

Souvent, nous croyons pouvoir régler les choses nous-mêmes ou bien espérons que le temps finira par tout arranger. Ce qui est parfois le cas, heureusement !

L'être humain est plein de ressources.


Bérénice Luboz café psy de Lyon 'une psychothérapie'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire